4. Big Data - Smart Data - Open Data

Une masse de données produites : comment s’en servir ?

Informations pratiques

07/11/2017

Centre Patronal, Paudex

17:00 : conférence

19:00 : cocktail dînatoire

Présentation de la conférence

Du big data, grand amalgame de données brutes, aux Smart data qualifiées et analysées, le pétrole du XXIème siècle est le résultat de la captation volontaire ou involontaire des données laissées par les individus et les objets dans leurs activités quotidiennes, en même temps que le point de départ de nouveaux services et applications destinés à améliorer l’expérience des citoyens et des consommateurs, en même temps que les prestations des marques et institutions.

Conférence COMPLÈTE, possibilité de suivre la conférence en ligne dès le 8 novembre

Conférenciers

Philippe Cudre-Mauroux

Professeur, UNIFR

Philippe Cudre-Mauroux est professeur titulaire et directeur de l’Exaxcale Infolab à l’Université de Fribourg. Détenteur d’un doctorat du Swiss Federal Institute of Technology de l’EPFL, M. Cudre-Mauroux a reçu le prix du doctorat et la mention presse de l’EPFL en 2007. Avant de rejoindre l’Université de Fribourg il a notamment travaillé sur les infrastructures de la gestion d’information chez IBM Watson (NY), Microsoft Research Asia ainsi qu’au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il a récemment gagné le Verisign Internet Infrastructures Award, un prix du centre national de recherche, le Google Faculty Research Award ainsi qu’une bourse de 2 millions du Conseil européen de la recherche. Ses domaines de recherches de prédilections sont : next-generation, Big Data management infrastructures for non-relational data.

Close

Olivier Cognet

CEO, PredictiveLayer.com

Olivier est CEO et Fondateur de Predictive Layer (basé à Rolle VD – CH), startup innovante et experte dans les services de prédictions temporelles (Predictive Data Analytics) basés sur des modèles automatisés de « machine learning » et « Open Data », appliqués aux secteurs de l’Energie, l’Industrie, la distribution, le catering ou les transports. Avant de créer Predictive Layer, Olivier a développé une carrière internationale de plus de 25 ans dans les domaines technologiques de l’internet et services logiciels, en Europe, Etats Unis et Asie, au sein de sociétés telles que Cisco Systems, Nokia , Proximus. Olivier est également membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés innovantes ou il apporte son expérience d’entrepreneur et sa vision de la transformation numérique au service des opportunités créées par la transition énergétique.

Close

Cédric Romon

Chef d’entreprise, Romon Sàrl

Présentation disponible prochainement.

Close

Glossaire de la conférence

Concept
Définition