Informations pratiques

16/01/2018

Centre Patronal, Paudex

17:00 : conférence

19:00 : cocktail dînatoire

Présentation de la conférence

Avec de plus en plus de convergences entre les objets, les systèmes et les individus, les risques liés à l’accès à des données sensibles ou confidentielles par des tiers mal intentionnés deviennent de plus en plus présents, alors même que se multiplient les services et les entreprises dédiées à ces enjeux et que les consommateurs/ citoyens attendent toujours plus de transversalité et de digitalisation des marques et institutions.

 

Conférence COMPLÈTE, possibilité de suivre la conférence en ligne dès le 17 janvier 2018

Conférenciers

Solange Ghernaouti

Professeure, UNIL

Solange Ghernaouti est docteur en informatique de l’Université Paris VI, professeure de l’université de Lausanne, directrice du Swiss Cybersecurity Advisory & Research Group, experte internationale auprès d’instances onusiennes, gouvernementales et d’institutions privées, en cybersécurité, cyberstratégie, cyberdéfense et lutte contre la cybercriminalité. Elle est l’auteure de nombreuses publications scientifiques et de vulgarisation ainsi que d’une trentaine de livres relatifs. Classée parmi les 20 femmes qui font la Suisse (Bilan 2012), elle est membre de l’Académie suisse des sciences techniques et chevalier de la Légion d’honneur.

Close

Alain Sevilla

Associé fondateur, Heptagone

Alain SEVILLA est associé fondateur d’Heptagone digital risk management & security.

Ingénieur, colonel en retraite de la gendarmerie nationale française,  il est expert consultant en cybercriminalité au Conseil de l’Europe et à l’académie de police de Savatan. Il enseigne  aussi dans plusieurs universités françaises et étrangères.

Alain SEVILLA est responsable, au sein d’HEPTAGONE, des activités techniques et d’audit, en matière de sécurité et cyber sécurité. Il est également responsable des services d’investigation et de forensique numérique. Il codirige le service enquête de la société.

Close

Jean-Claude Michaca

CEO Cyber Resilience

M. Michaca est né au Liban en 1962. Il possède la double nationalité Suisse et Libanaise. Sa langue maternelle est le Français et parle couramment l’Anglais, L’Allemand, l’Espagnol, L’italien et l’Arabe. M. Michaca a fait ses études à l’école d’ingénieurs de Lucerne où il a obtenu son diplôme en micro-électronique suivi d’un Bachelor en Business Administration à la Graduate school of Business Administration de Zurich et PED à l’IMD International Institute for Management Development de Lausanne Il a commencé sa carrière chez Digital Equipement Corp en 1988 et a rejoint Oracle Corporation en 1991 où il a occupé plusieurs positions de vente, marketing et Business développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Dans sa dernière position il était le Vice-Président EMEA en charge des systèmes intégrés. Début 2017 il a fondé Cyber Resilience avec quatre autres associés et occupe la position de CEO. La société est active en Suisse et au Moyen Orient et fournit des services aux entreprise désirant renforcer leur niveau de Cyber Sécurité tout en augmentant la résilience de l’organisation.
Il est aussi à l’Advisory board de plusieurs Start up technologiques.

Close

Vidéos de l'évènement

Partager les vidéos du programme

Glossaire de la conférence

Concept
Définition