Informations pratiques

14/03/2018

Centre Patronal, Paudex

17:00 : conférence

19:00 : cocktail dînatoire

Présentation de la conférence

La multiplicité des technologies et leur accélération offre un potentiel de croissance important pour les entreprises à même de les intégrer dans leur stratégie, en même temps qu’un risque élevé pour celles ayant de la difficulté à en appréhender les enjeux et les impacts, ou qui ne disposent pas d’une stratégie d’entreprise claire pour utiliser au mieux les leviers numériques.

Conférence COMPLÈTE, possibilité de suivre la conférence en ligne dès le 15 mars

Conférenciers

Jean-Henry Morin

Professeur, UNIGE

Jean-Henry Morin est professeur associé en Systèmes d’Information à l’Université de Genève. Il a été professeur associé et invité après de la Korea University Business School et de la Yonsei School of Business en Corée du Sud. Il a aussi été entrepreneur et chercheur invité dans l’industrie.

Ses travaux portent sur la sécurité des systèmes d’information avec une orientation particulière sur la gestion des politiques numériques et des technologies de protection persistante (DRM). Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur la Responsabilité Numérique (Editions Fyp, 2014).​

Close

Sonja Betschart

Senior Business Developer Digital, Swisscom et Cofondatrice WeRobotics

Sonja est passionnée par les technologies numériques et robotiques qui permettent de créer d’innombrables nouvelles opportunités. Forte d’une expérience holistique en tant que CMO, CEO et Strategic CRM Manager, travaillant pour de nombreuses start-up et PME en Suisse et à l’international, elle partage aujourd’hui son savoir avec les clients Entreprises de Swisscom pour leur aider à développer leur entreprise en tirant profit des nouvelles technologies et sa propre ONG qui a comme but de démocratiser l’utilisation de la robotique dans les pays en voie de développement.

Close

Guillaume Dupasquier

CEO, Domosafety

Guillaume DuPasquier a co-fondé DomoSafety en 2012 avec l’objectif avec l’objectif d’apporter des solutions innovantes pour le maintien des seniors à domicile le plus longtemps possible. Guillaume est titulaire d’un master de l’EPFL en télécommunication et d’un executive MBA de HEC Lausanne. Il a notamment travaillé pour Kudelski à Lausanne ou NEC au Japon dans le traitement du signal, la cryptographie et la gestion de systèmes d’information et s’est ensuite lancé dans l’entreprenariat. Chez DomoSafety, il s’occupe notamment du développement des affaires à l’internationale ainsi que de l’innovation.

Close

Vidéos de l'évènement

Partager les vidéos du programme

Glossaire de la conférence

Concept
Définition