5. Robotisation - Automatisation - IA

Comment l’intelligence artificielle s’invite en entreprise ?

Informations pratiques

06/12/2017

Centre Patronal, Paudex

17:00 : conférence

19:00 : cocktail dînatoire

Présentation de la conférence

De l’industrialisation à la robotisation jusqu’aux machines auto-apprenantes, les révolutions industrielles ont permis aux entreprises d’optimiser leurs processus et leurs coûts de production, créant de nouveaux métiers et en voyant disparaître d’autres. Les algorithmes et l’intelligence artificielle couplés aux machines dopent les performances et les perspectives de certaines industries, qualifiées dès lors de « 4.0 ».

Conférence COMPLÈTE, possibilité de suivre la conférence en direct ou en webcast dès le 07 décembre

Conférenciers

Benoît Curdy

Secretary General at Global UTM Association, Innovaud

Benoit Curdy est secrétaire général de la Global UTM Association, une association industrielle à but non lucratif qui développe les standards et protocoles nécessaires à l’intégration sûre et efficace des drones dans l’espace aériens civils. L’association regroupe plus de cinquante membres répartis dans une vingtaine de pays. Elle compte des représentants d’industries variées : prestataires de services de navigation aérienne, constructeurs de drones, société de télécommunications ou spécialistes de traitement des données. Mr Curdy collabore de manière régulière avec Innovaud, la porte d’entrée de l’innovation dans le canton de Vaud. Il a par exemple organisé la rencontre thématique « Agritech » d’Innovaud, centrée sur l’impact de la robotique dans l’agriculture.

Close

Jérôme de Nomazy

IBM Watson & Cognitive Team, IBM Suisse

Jérôme de Nomazy est responsable Cognitive Solutions chez IBM Suisse et est basé à Genève. A ce titre, il est en charge du développement et des nouveaux projets autour d’IBM Watson sur la région. Depuis plus de 20 ans, il travaille sur l’évolution des business à travers les innovations digitales et a piloté de nombreux projets de transformation en France et en Suisse. Aujourd’hui, il accompagne les entreprises dans leur adoption des technologies cognitives.

Close

Dr Serge Kassibrakis

Head of Quantitative Asset Management, Director, Member of Senior Management

Directeur du Département Quantitative Asset management chez Swissquote et Membre de la direction générale, M. Serge Kassibrakis est diplômé de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace. Il a obtenu un Master en Astrophysique à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon puis un Doctorat en Physique théorique à l’Université de Provence. En 2001, M. Kassibrakis intègre la société Swissquote. Depuis 2009, il est à la tête du Département Quantitative Asset management.

Close

Inscription à la conférence

La conférence est gratuite mais les inscriptions sont obligatoires

Merci de vous inscrire via le formulaire ci-contre.

Une confirmation d’inscription vous sera adressée par email.

Nombre de places limité

Les inscriptions sont fermées

Glossaire de la conférence

Concept
Définition
IA
Littéralement intelligence artificielle